[Attentes Mangas] En janvier c’est reparti pour une année de mangas !
[Bonne année à toutes et tous, chers lecteurs de manga ! Comme chaque année, après un mois de décembre plus calme en sorties que les autres, les nouveautés sont de retour chez les libraires en ce mois de janvier : plus de 200 sorties sont attendues et presque 60 nouveautés, l’année 2020 démarre fort !
Voici donc les attentes de l’équipe de Journal du Japon. Au programme, un gros focus sur les nouveautés de ce début d’année pour savoir si ce mois de janvier sera l’occasion de se lancer de nouvelles aventures… Et un coup de cœur, en fin d’article, devinez pour qui ?!] Texte à refaire
Janvier 2021 – Les nouveautés mangas
Ocean Colored Polaris – ChattoChatto éditions
Premier titre de l’autrice Wu-Yushi, Ocean Colored Polaris est un manhua sorti en 2018 qui, comme son appellation l’indique, ne nous vient pas du Japon mais de Taïwan où il a d’ailleurs obtenu le prix révélation au dernier Golden Comic Awars. De prime abord orienté shojo, le titre semble se révéler plus profond qu’une simple amourette à sens unique. On y suit l’histoire de Zi-Xuan qui, sur le point de mettre fin à ses jours (rien que ça !), rencontre une sirène nommée Xiao-Hai. Ensemble, elles passent un marché : Xiao-Hai l’aidera à mourir paisiblement si celle-ci lui accorde une faveur. Un pacte aussi dangereux qu’énigmatique…
Il faut avouer que si Ocean Colored Polaris m’a d’abord interpelé, c’est pour les faciles ressemblances du titre avec La Petite Sirène, mon disney favori : une histoire d’amour qui semble compromise, une sirène, un pacte dangereux… Je suis curieuse de découvrir ce que le titre a à nous offrir, et je me demande bien ce que cette mystérieuse sirène a à gagner dans ce deal. Réponse le 15 janvier 2021 du côté de ChattoChatto, et à retrouver chez nos libraires ! (Rokusan)