Sympathy Kiss : l’Amour au travail !

Les Otome Game sont vraiment un énorme carton en Asie et ont commencé à nous parvenir avec l’aide de consoles comme la PSP ou encore la PS Vita. Ils sont désormais très présents chez nous grâce à la Nintendo Switch et, aujourd’hui, nous vous présentons l’un d’eux : Sympathy Kiss, de chez Idea Factory !

Oto… Quoi ?

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises du principe de « jeu de drague » qui, au Japon, s’appellent Otome, que l’on peut traduire par « jeune fille ». Généralement sous format de Visual Novel, ou nouvelle visuelle en français, il s’agit de cibler un public principalement composé de femmes qui vont se retrouver dans la peau d’un personnage féminin au milieu d’un groupe d’hommes (d’où aussi le surnom de « Harem inversé ».). Généralement très peu interactif, le gameplay de ces jeux se focalise sur la qualité des dessins, les doublages mais aussi et surtout de la narration, qui est au centre du jeu.

Tokimeki Memorial Girl’s Side, sorti en 2002 a révolutionné le genre à sa sortie !

Certains jeux à licence, comme Persona ou Fire Emblem, empruntent certaines caractéristiques des Otome pour ajouter une touche de romance aux jeux de rôle. Par exemple, dans ces deux licences, vous allez pouvoir offrir des cadeaux à des personnages pour faire évoluer vos relations avec ces derniers, mais aussi pour augmenter vos caractéristiques personnelles.

Persona 3 Reload © 2023 ATLUS

En général, les Otome Game présentent des plans fixes des personnages masculins pendant que l’on peut lire les textes et entendre leurs voix. Aussi, il arrive très régulièrement que votre personnage n’ait pas de visage, ou encore que vous puissiez choisir le nom et le prénom de votre protagoniste pour améliorer l’identification des joueuses.

Petit plus : si vous gardez le nom d’origine, les personnages le prononceront, utilisant les honorifiques nécessaires en fonction de votre relation avec eux !

Akari AMASAWA, votre personnage dans Sympathy Kiss ©Idea Factory

Des doublage excellents et des dessins de qualité

Dans Sympathy Kiss, vous incarnez Akari AMASAWA, jeune femme qui travaille chez Estario, développeur d’applications mobile, depuis un an et demi. On vous fait intégrer l’équipe Estarci dans le but de donner une dernière chance à cette branche sur le déclin de la boîte. Vous allez alors faire la connaissance de plusieurs hommes (et une femme), plus ou moins en relation avec votre emploi.

Allez-vous choisir votre avenir professionnel ou l’amour ?

L’un des premiers points négatifs du jeu est la localisation des sous-titres disponibles uniquement en anglais. C’est le gros point noir de (presque) tous les jeux Otome qui sortent sur la Nintendo Switch ; défaut qui était déjà le même quand les jeux sortaient sur les consoles de chez Sony.  Mais, un soin tout particulier a été porté aux doublages des personnages qui sont en japonais, et performés par des seiyuu qui n’en sont pas à leur coup d’essai, comme KENN (Final Fantasy XV ou Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies) ou Saito SOMA (Haitaka no Psychedelica – un autre Otome – ou Granblue Fantasy).

Côté character design et illustrations, c’est à Hiroshi ASAIGA que nous devons les personnages, et c’est Fuji RITO qui est aux rennes des illustrations. Ce dernier a travaillé sur plusieurs Otome (Lover Pretend, Variable Barricade), ce qui explique la magnifique qualité des dessins du jeu !

L’amour ou le travail ?

Il y a, comme dans tous visual novels, très très peu interaction. Néanmoins, vous allez pouvoir imposer certains de vos choix à l’aide d’un système d’emoji. Parfois, pour répondre aux questions que les différents hommes présents dans votre vie vont vous poser, vous allez avoir le choix entre deux émotions qui donneront une réponse différente aux personnages. Le petit plus est que votre choix sera conservé en mémoire par vos interlocuteurs qui seront capables de vous parler du sujet en question à nouveau, plus tard dans votre aventure.

Vous allez également pouvoir choisir une solution plus centrée sur l’amour (LOVE) ou plutôt centrée sur le travail (WORK). Ou alors, peut-être arriverez vous à un équilibre entre les deux ?!

Trouvez le parfait équilibre entre l’amour et le travail !

Outil de travail primordial, vous allez pouvoir interagir avec les personnages via un système de téléphone portable et de messagerie qui vous demandera, de temps en temps, de faire des choix de stickers ou de réponses aux messages ou aux appels que vous allez recevoir.

L’avantage des Otome Game, c’est qu’il n’y aura jamais de bons ou de mauvais choix ! Chacune de vos décisions vous guidera vers l’une des différentes fins proposées par toutes les relations que vous allez pouvoir développer. Tout ce que vous avez à faire, c’est juste de profiter des illustrations et de trouver votre fin idéale ! D’autant plus que le jeu vous réserve d’autres surprises que nous vous laissons découvrir par vous même !

Sympathy Kiss : un Otome joué, approuvé et recommandé par JDJ !

Test fait via une clé gratuite envoyée par l’éditeur sur https://www.keymailer.co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi...

Verified by MonsterInsights