MAN WITH A MISSION était de retour à Paris

Les loups de MAN WITH A MISSION étaient de retour à La Machine pour la seconde fois, ici même où ils avaient donné leur premier concert en France (si on ne compte pas le show case à Japan expo). Presque deux ans après leur passage au Petit bain, ils sont revenus pour enflammer Paris. Ils étaient très fiers du fait que le concert était complet et surtout de revenir là où ils avaient fait leur premier concert en 2013 ! La France est un pays important pour eux car nous avons été les premiers à les accueillir en Europe. Ils nous en sont très reconnaissants pour cela.

La salle, cette fois-ci est pleine à craquer. Heureusement que la clim était là, elle nous a sauvé ! La température est montée d’un cran quand le groupe est monté sur scène. Sur un écran derrière la scène est projeté le logo de la tournée et résonne enfin la musique de Man With a Mission de Bad Religion. Les loups peuvent prendre place devant des fans déjà conquis… Le concert débute sur 2045, premier titre de leur dernier album, suivi de Broken People.

Ils vont piocher ensuite dans leurs deux derniers albums avec une grosse partie de leurs singles : Database, dog days, dead end in tokyo, Emotions. Ils nous font aussi la joie d’interpréter leur dernier titre Left Alive sorti quelques semaines auparavant. Jean-Ken Johnny s’occupe toujours des MC et nous dit tout le bien qu’il pense de Paris et de notre énergie.

Une partie des membres de MAN WITH A MISSION quitte la scène. Il reste DJ Santa Monica et Spear Rib pour un ~Drums&DJ Session~. Ils sont soutenus par le public toujours dans une ambiance surchauffée.

Jean-Ken Johnny revient seul sur scène avec sa guitare pour interpréter Chasing the Horizon en version acoustique. Ça lui va tellement bien que c’est un vrai plaisir de l’écouter dans cette version. Il quitte lui aussi la scène et c’est le moment choisi pour diffuser sur le grand écran une petite vidéo à la gloire de leur tournée. Le groupe au complet est de retour avec un set endiablé où le public reprend avec enthousiasme Hey Now et Raise the flag. Cette dernière est un hymne qui emporte littéralement la salle qui prend encore quelques degrés. Jean-Ken nous demande si on aime les anime et dit qu’ils vont jouer le générique d’un très bon ! Il s’agit de Winding Road le générique de Golden kamui.

Ils enchaînement ensuite deux titres incontournables du groupe avec Smells Like Teen Spirit, la reprise de Nirvana qui fait toujours son effet en live et leur titre phare, FLY AGAIN. Le set se termine sur le titre My hero générique de début de l’anime Last Hero Inuyashiki.

Les membres de MAN WITH A MISSION quittent la scène pour un petite pause avant de revenir pour les encore. Le public réclame Seven deadly sins, mais Jean-Ken Johnny fait semblant de ne pas comprendre : normal car c’est la chanson qui clôture leurs concerts. Ils jouent Take me under avant de terminer sur le très attendu générique de début de l’anime éponyme Seven deadly sins. Très apprécié du public c’est avec des cris de joie que le titre est accueilli.

Une fois encore le groupe nous a montré tout l’étendu de son charisme. MAN WITH A MISSION est à apprécier en live dans la chaleur d’une salle de concert. Plaisir toujours renouvelé. Les fans étaient tous aux anges en ressortant de la salle. Ils seront encore au rendez-vous lors de la prochaine tournée du groupe. Leur prochain concert en Europe sera en Angleterre au Download festival en juin 2019.

SET LIST

2045
Broken People
database
Dog Days
Dead End in Tokyo
Left Alive
Emotions

~Drums&DJ Session~
Chasing the Horizon (version acoustique)
~BAND Session~

Hey Now
Raise Your Flag
Winding Road
Smells Like Teen Spirit (Nirvana)
FLY AGAIN
My Hero

Encore:
Take Me Under

Seven Deadly Sins

Crédits photos : Man with a mission

Tatiana Chedebois

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recrutement : en 2025, sortez votre plume, et rejoignez-nous !

Vous aimerez aussi...

Verified by MonsterInsights