Recrutement – Devenez Community Manager et rejoignez l’équipe de Journal du Japon !
Comme chaque été, Journal du Japon ouvre les portes de ses réseaux sociaux et vous propose de rejoindre son équipe ! Pour partager votre passion, voici une bonne façon de profiter de la saison estivale et plus si affinités : nous sommes à la recherche de bénévoles ayant une expérience dans le domaine des réseaux sociaux et la gestion de communautés Facebook, Twitter et Instagram bien sûr mais aussi Pinterest, Tumblr et You Tube !
Pour rappel, Journal du Japon est une association de rédacteurs passionnés œuvrant pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, j-music, littérature, cinéma…) et de la culture nippone, au travers d’un site internet qui existe depuis 2008. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux : nous venons de dépasser les caps de 60 000 abonnés Facebook et 20 000 sur Twitter, tandis que notre présence s’est renforcée depuis deux ans sur Instagram, Pinterest et Tumblr.
Avec une communauté qui ne cesse donc de grandir et des fonctionnalités sur ces réseaux qui offre de plus en plus de façon de communiquer avec nos lecteurs, nous voulons allez encore plus loin, mais pour ça nous avons besoin de vous !
Nous recherchons donc des community manager en herbe, ayant des affinités avec les j-loisirs, pour animer un ou plusieurs de ces réseaux de manière bénévole et en équipe : chercher et créer des contenus photo, vidéo et des news, interagir avec nos lecteurs, dynamiser les plates-formes à travers rubriques et concours, voilà quelques unes des mille et une façons de faire vivre la communauté de Journal du Japon.
Enfin, pour mieux connaître notre public, faire interagir le site de JDJ avec ses réseaux sociaux et sans cesse innover, nous recherchons également des profils de développeurs et/ou d’experts en SEO.
Donc si vous êtes motivés, autonome et que vous êtes disponible, sautez le pas et venez nous rejoindre ! Contactez-nous sans plus attendre par mail à contact@journaldujapon.com en nous précisant votre expérience, vos thématiques nippones de prédilection, vos disponibilités dans les prochains mois et vous ferez peut-être partie des nôtres… On vous attend !