[Concours] 20 films nippons pour finir 2015 : c’est Elephantesque !
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Journal du Japon et Elephant Films vous proposent un concours cinéma pour terminer 2015 en beauté, avec une avalanche de DVD nippons en tous genres : du 23 au 29 décembre tentez de remporter les meilleurs films de Shôhei IMAMURA et de Seijun SUZUKI ou essayez gagnez le gargantuesque coffret des 14 films Sushi Typhoon !!!
Elephant Films et le cinéma japonais
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Elephant films est un éditeur vidéo indépendant, spécialisé dans les séries télévisées, le cinéma asiatique, les grands classiques, l’animation et les documentaires. Présent sur le marché depuis plus de 15 ans, il compte plus de 2000 films et séries à son catalogue dont plusieurs dizaines de films issus de Corée, de Chine et bien entendu du Japon, avec une petite trentaine de références pour le Pays du Soleil Levant. Pour en savoir plus sur Elephant Films, vous pouvez vous rendre sur leur site web ou les suivre sur les réseaux sociaux via leur page Facebook ou leur compte Twitter.
C’est en tout cas la majorité de son catalogue nippon que l’éditeur vous propose de remporter cette semaine avec, au programme, le cinéaste Shôhei IMAMURA, souvent associé à la Nouvelle vague mais surtout spécialiste de la critique sociale brutale et grand amoureux des marginaux, puis Seijun SUZUKI, génie iconoclaste du cinéma japonais des années 60 qui a su transcender la série B pour en faire un véritable cinéma d’auteur pop, divertissant et jubilatoire. Nous lui avons d’ailleurs consacré une véritable ode à sa gloire cette semaine, donc allez découvrir celui qu’on surnomme le Dieu des Réalisateurs !
Enfin, en bonus, vous serez aussi nombreux à vous arracher la Bento Box qui contient l’intégrale des 14 opus de la collection Sushi Typhoon, studio créé en 2010 qui contient quelques pépites du film d’horreur, de SF et de fantasy à petit budget… L’un de nos rédacteur dévore ce box en ce moment-même – les 14 à la suite, il doit en rêver la nuit – et vous en dira plus dans quelques jours sur JDJ.
En attendant voici tous une rapide présentation de tous ces films !
Cochons et cuirassés de Shôhei IMAMURA
Après-guerre, l’armée américaine s’installe à Yokusuka, à 30 kilomètres de Tokyo, et en fait une base navale. Gangsters et prostituées y voient l’occasion de profiter de la situation, et leurs commerces fleurissent dans la ville occupée. Kinta et sa petite amie Haruko tentent de survivre dans cette corruption généralisée. Le jeune homme commence à travailler avec des trafiquants vivants du commerce de cochons nourris par les déchets des bases américaines. Un jeu dangereux qui va amener le couple dans une spirale décadente.
La Femme Insecte de Shôhei IMAMURA
Au début du siècle, Tome nait à la campagne dans la pauvreté la plus totale. Décidée à changer sa condition et à connaitre la fortune par tous les moyens, elle part pour la ville. Son destin suit celui de son pays dont elle subit les bouleversements de front : la guerre et la reconstruction via l’occupation américaine. Dans ce contexte, le jeune femme, prête à tout pour réussir, va vendre son corps et entrer dans le milieu de la prostitution.
Le Pornographe de Shôhei IMAMURA
Ogata est cinéaste. Il tourne des petits films érotiques, qu’il vend à de riches particuliers afin de satisfaire leurs fantasmes les plus cachés. Sa vie prend un tournant compliqué quand les yakuzas se mêlent à ses affaires, alors que les demandes de ses clients se font de plus en plus étranges et extrêmes. Pour ne rien arranger, il est amoureux de sa femme, mais a de plus en plus de mal à ne pas succomber aux charmes de sa belle-fille. Afin de satisfaire toutes ces pulsions et de mettre fin à ses soucis, il décide de réaliser le fantasme japonais ultime.
Detective Bureau 2-3 de Seijun SUZUKI
Toutes les organisations de Yakuza de Tokyo se sont donné le mot : un criminel, au centre d’une guerre des gangs généralisée, est sur le point d’être relâché par la police et ce sera à qui lui fait la peau en premier. Heureusement pour lui, le détective Tajima (Joe Shishido) arrive à l’extraire de cette situation périlleuse. Il lui demande en échange de l’introduire auprès de son boss. Commence alors pour le justicier une infiltration visant la destruction de l’organisation mafieuse.
La jeunesse de la bête de Seijun SUZUKI
Le détective Jo Mizuno (Joe Shishido) joue un jeu dangereux : afin de venger la mort d’un de ses amis, il accumule les délits. Conformément à ses plans, les Yakuza le recrutent rapidement et il intègre le gang qu’il veut détruire en semant la discorde de l’intérieur. Mais alors que le massacre commence, il réalise avec stupeur que la personne à la tête du clan ne répond pas aux critères mafieux habituels.
La marque du tueur de Seijun SUZUKI
Le tueur numéros 3 devient la cible de ses commanditaires après avoir raté un contrat. Alors qu’il se défait sans mal des hordes d’assassins envoyés à sa suite, il trouve le réconfort auprès de ses maitresses. Mais le défi ultime s’annonce quand le mystérieux tueur numéro 1, dont personne de vivant n’a jamais vu le visage, se met également à ses trousses.
Coffret Sushi Typhoon Bento box
Le point d’orgue de notre concours c’est lui, avec ses 14 films du label japonais fou Sushi Typhoon sélectionnés dans tous les festivals fantastiques les plus reconnus dans le monde, dans une édition intégrale 14 DVD : Death Trance (2005) de Yûji Shimomura, Machine Girl (2008) de Noboru Iguchi, Tokyo Gore Police (2008) de Yoshihiro Nishimura, RoboGeisha (2009) de Noboru Iguchi, Samurai Princess (2009) de Kengo Kaji, Vampire Girl vs. Frankenstein Girl (2009) de Yoshihiro Nishimura & Naoyuki Tomomatsu, Helldriver (2010) de Yoshihiro Nishimura, Gothic & Lolita Psycho (2010) de Gô Ohara, Karate Robo-Zaborgar (2011) de Noboru Iguchi, Tomie : Unlimited (2011) de Noboru Iguchi, Yakuza Weapon (2011) de Tak Sakaguchi & Yudai Yamaguchi, Deadball (2011) de Yudai Yamaguchi, Zombie Ass (2011) de Noboru Iguchi, Dead Sushi (2012) de Noboru Iguchi.
Comment participer au concours ?
Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du mercredi 23 au mardi 29 décembre 2015 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram ou Pinterest.
Pour avoir la chance de remporter l’un de ces 6 DVD ou le coffret Sushi Typhoon, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le partager via Google +, via un repin sur Pinterest ou enfin via un simple hastag #concoursjdj ou un Regram sur Instagram. Nous tirerons au sort les gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux et nous annoncerons les vainqueurs le 30 décembre. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 7 gagnants répartis sur nos différents réseaux sociaux, tentez votre chance partout !
Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort, les plus rapides à répondre pourront choisir leur tome et nous donner leurs coordonnées postales. Pensez donc à jeter un œil à vos messages ce 30 décembre !
Vous savez maintenant comment vous y prendre. Soyez attentifs et bonne chance à toutes et tous !
Edit : Voici les gagnants du concours !
Vous avez été très très nombreux à participer, voici les heureux élus :
J. Picot, Anna-Chan, D. Avril sur Facebook
Sivara, C. Geslin sur Twitter
N. Touns sur Pinterest
M. Tandja sur Google +
Encore merci à tous les participants et à tous ceux qui ont tenté leur chance sur nos concours en 2015. Rendez-vous en 2016 pour d’autres cadeaux !
je participe merci
leseuldu17@hotmail.fr
Bonjour,
Merci pour votre concours auquel je participe avec grand plaisir.
Je participe
Bonsoir
je tente ma chance merci pour ce concours
Le Japon est toujours fascinant, et j’ai hate de voir ce qui s’y passe.
MERCI . BONNE JOURNéE.
JE PARTICIPE.MERCI.
Bonjour,
Je participe.
Joyeux Noël.
Bonjour, je participe avec plaisir.Merci Bonne journée.
Je participe à ce concours! Merci
*sympa ce concours … bon par contre j’ai du relire 2 ou 3 fois les modalités pour y comprendre quelque chose :p
Bisousss et bonnes fêtes de fin d’année 😉
@Laetitia – Etpiscesttout Bonjour Laetitia,
J’espère que tout est clair. Au final si on résume : partager pour gagner, sur tous les réseaux sociaux que vous voulez ! 🙂
Bonne chance !
Bonjour je tente ma chance liké et partagé:https://www.facebook.com/mariepascale.jambon/posts/1101831143160286.Merci :))
bonjour je participe merci
Bonne chance à tous les participants et merci pour vos messages !
je participe merci
merci 🙂
Bonjour,
je participe, merci pour ce concours !
merci pour ce concours ,je participe avec grand plaisir lol
Bonjur je participe avec plaisir. Merci.
Bonsoir:
Je participe avec grand plaisir.
Merci beaucoup
Bonjour, je participe avec grand plaisir. Merci pour ce concours.
Bonjour,
Je tente ma chance
Merci pour le concours
Bonjour,
Je participe volontiers pour ces perles rares du ciné nippon
Merci
je participe avec plaisir a ce très beau concours
Bonjour. Merci pour ce concours.
J’ai partagé sur facebook : https://www.facebook.com/laetitia.piedgrand/posts/10207369561989705?pnref=story
merci pour ce jeu et ce lot sympa
Bonjour, je tente volontiers ma chance pour ces films précieux, merci
bonjour, je participe au concours. 2016良いです
Bonjour, je tente volontiers ma chance , merci
Bonjour,
Je tente ma chance
Merci pour ce concours
Je tente ma chance
Merci pour ce concours !!!