Manga et Japanim’ : Quand Wakanim et Kazé frappent au cœur

Les nouvelles licences Manga

Doki-Doki

Hanayamata

Sō HamayumibaCe shōjo aux couvertures sublimes est l’œuvre de Sō Hamayumiba, l’auteur d’Un Carré de Ciel Bleu, également disponible aux éditions Doki-Doki. Hanayamata est toujours en cours de prépublication, et compte actuellement trois tomes au Japon. Ce manga raconte l’histoire de Naru Sekiya, une jeune collégienne rêveuse. Un soir, elle rencontre une fille se déplaçant avec tant de grâce qu’elle semble flotter dans les airs. Au contact de cette dernière, qui s’avère être l’une de ses camarades de classe, elle va découvrir le Yosakoï, une danse traditionnelle et festive. Le premier tome sera disponible le premier août.

Ki-oon

Les Trésors de Tsukasa Hōjō

Sous un Rayon de SoleilCette collection regroupe les séries courtes, one-shots et recueils d’histoires du maître, autrefois édités par Tonkam. Chacune leurs tours, ces séries incontournables de Tsukasa Hōjō feront l’objet d’une réédition chez Ki-oon ! Sous un Rayon de Soleil compte trois volumes, et raconte l’histoire de Sara Nishikujo. Elle est capable de communiquer avec les plantes, et est fréquemment obligée de déménager à cause de son don. Elle va faire la rencontre de Tatsuya et de sa petite sœur Satsuki, paraplégique suite à une chute depuis un arbre.
Le premier tome sortira le 4 juillet, en même temps que La Mélodie de Jenny, un recueil d’histoires courtes mettant en scène des adolescents pendant la Seconde guerre mondiale. Viendront ensuite deux recueils plus hétéroclites mais incontournables, Le Temps des Cerisiers, le 26 septembre, et Le Cadeau de L’Ange, le 16 janvier 2014.

Wakanim installe ses quartiers au Grand Rex

Kick HeartAprès l’annonce de l’avant-première mondiale de Ghost in The Shell Arise : Ghost Pain, la plateforme de Simulcast organisera avec Kazé le 17 juin une projection exceptionnelle de Kick Heart, de Masaaki Yuasa. Le court métrage sera suivi d’un making-of exclusif, d’une séance de questions/réponses avec l’équipe du film et se terminera par la projection du premier épisode de The Tatami Galaxy, que Masaaki a réalisé en 2010. Ce film d’animation a la particularité d’avoir été le fruit d’un projet de financement participatif par le biais de Kickstarter, ainsi que d’avoir pour thème une histoire d’amour improbable entre un catcheur professionnel et une nonne !

Un petit frère pour Cowboy Bebop ?

Shinichiro Watanabe travaille actuellement sur une nouvelle série pour le studio Bones, prévue pour la fin de l’année sur les chaines japonaises.
Interviewé par Red Carpet News durant le MCM Comic Con 2013 de Londres, il la décrit comme une comédie de science-fiction, folle, drôle et très étrange, sans pour autant entrer dans les détails.


Eiichiro Oda hospitalisé

One Piece

Suite à une infection bénigne des amygdales, l’auteur de One Piece a été arrêté. En conséquence, la publication des aventures de Luffy est suspendue pour deux semaines. La série avait déjà été mise en pause en mars dernier pour une semaine pour cause de maladie. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, en espérant que le succès de One Piece, ainsi que la charge de travail qui en découle, n’auront pas raison de sa santé !

Akata va quitter Delcourt

Akata

Alors qu’Akata faisait déjà parler de lui en début de semaine, Dominique Véret a annoncé sur le blog du site la fin de la collaboration entre Akata et les Editions Delcourt. Elle sera effective le 31 décembre 2013 à minuit, mais il tient cependant à rester rassurant au sujet des séries en cours, précisant qu’Akata continue « de [les] préparer avec le même intérêt. » Il promet également « encore quelques bonnes surprises avant que cette aventure éditoriale ne soit plus qu’un moment de l’histoire du manga en France » et que plus des informations plus précises viendront en temps voulu, mais qu’il n’y a « pas d’inquiétude pour la poursuite des séries du catalogue. »

Le plein de nouveaux invités pour la Japan Expo

Pas moins de quatre nouveaux invités ont confirmé leur présence à la convention :

Malicious Code

* Soleil a invité Aya Oda, dont nombre de séries font partie de leur catalogue, comme Trop jeune pour moi ?! ou Avoue que tu m’aimes. Elle viendra présenter en avant-première son nouveau manga, Room Paradise, dans lequel une jeune femme blessée par un chagrin d’amour emménage dans une résidence pour célibataires et tombe amoureuse de son nouveau propriétaire.
* Masahiro Ikeno, le dessinateur de Malicious Code, le premier shōnen des éditions Komikku, sera pour sa part sur place pour fêter la publication du second volume de la série.
* Enfin, Wakanim a annoncé que les producteurs Tomonori Ochikoshi ( Silver SpoonSword Art Online ) et Atsuhiro Iwakami ( Puella Magi Madoka Magica, Sword Art Online ) seront présents sur leur stand le samedi 6 juillet, à partir de 16h.

à gauche Tomonori Ochikoshi / à droite Atsuhiro Iwakami

Les organisateurs de la Japan Expo ont également annoncé qu’une exposition rétrospective de Tatsunoko Pro. sera organisée pour ses 50 ans. Elle retracera l’histoire de ce studio d’animation de sa fondation, en 1962, avec ses premiers succès, comme Mach GoGoGo, jusqu’à notre époque et les œuvres les plus récentes du studio, telles que Karas et Casshern Sins.
L’exposition s’intéressera plus spécifiquement à Gatchaman, plus connu en France sous le titre La Bataille des Planètes, qui célèbre les 40 ans de sa première diffusion. Le premier épisode sera projeté le 7 juillet.

exposition rétrospective de Tatsunoko Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recrutement : en 2025, sortez votre plume, et rejoignez-nous !

Vous aimerez aussi...

Verified by MonsterInsights