Selection manga : En mai, lis ce qu’il te plait !

En ce mois de mai, 155 mangas arrivent chez votre libraire. Pour faire le tri voici, comme d’habitude, les plus attendus de la rédaction !

Triage X

Julien : Plusieurs nouveautés attirent mon attention ce mois-ci, avec entre autres Black Rock Shooter Innocent Soul chez Panini Manga. Et j’espère que, cette fois, le scénario sera enfin à la hauteur de l’univers visuel des superbes illustrations originales de Huke.
Mais dans la catégorie « petits plaisirs coupables », c’est Triage X, que Pika édite enfin, qui a des chances de finir dans ma bibliothèque. Il faut dire que la période est propice : avec la reprise de Highschool of the Dead au Japon et l’arrivée des tomes 5-6 et 7 de l’édition couleur, l’actualité de Shouji Sato bat son plein. Cette fois au scénario en plus des dessins, avec les mêmes ingrédients les zombies en moins, ce nouveau titre devrait être idéal pour satisfaire ses fans.

Terra Formars

Fabien : En ce mois de mai empli de qualité, ma plus grande attente est pour le second volume de Terra Formars, qui m’avais bluffé avec son premier tome. Des personnages intéressants, de l’action, un scénario intriguant et cruel, voilà ce que vous réserve ce manga. Le dessin est lui irréprochable, que ce soit au niveau du character design ou de l’univers dans lequel nos héros évoluent.
Notons que le premier volume ne semble être qu’une introduction et que la suite promet de très bonnes choses grâces aux premiers éléments introduits. Terra Formars a toutes les cartes en main pour devenir une référence de son genre, la science-fiction. Il ne reste plus qu’à attendre quelques jours pour savoir si cela se confirme !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Jean-Baptiste : Ce mois-ci, mon choix s’est arrêté sur l’une de mes séries préférées de Ki-oon, Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Ce seinen est centré sur un duo atypique, composé de Mamoru Hijikata, expert au sabre et aveugle, et Haruka Toyama. Cette dernière est capable de prédire l’avenir, ce qui en fait une proie de choix pour beaucoup d’individus mal intentionnés.
Autour de ces deux personnages, une galerie de combattants, mêlant chacun à leur sauce arts traditionnels et technologie, prennent vie de façon étonnamment réaliste sous la plume de Double-S. Les combats s’enchainent souvent sans relâche, mais l’auteur n’oublie pas pour autant de laisser ses protagonistes respirer, donnant le temps à Haruka et Mamoru de réfléchir à la signification du contrat qui les lie l’un à l’autre, jusqu’à ce que la mort les sépare.

Soul Messenger

Nicolas : Il est dur de faire son choix parmi une belle liste de nouveautés ce mois ci. Mais pourtant il y a en un en particulier qui a attiré mon attention : Soul Messenger. L’auteur de GTO ou encore de Tokko, Toru Fujisawa (en collaboration avec Shô Kitagawa), nous revient en France avec ce seinen fantastique en 2 tomes pas plus, pas moins. Celui-ci conte l’histoire d’une jeune rédactrice d’un grand journal qui a un pouvoir spécial, celui de voir les esprits et d’entendre ce qu’ils disent (un peu à la manière du « Sixième sens »). Une intrigue qui à première vu semble intéressante et originale, pourvue des dessins soignés, et qui a donc de quoi plaire aux fans.

Gisèle Alain

Paul : le titre que j’ai envie de mettre en avant aujourd’hui est le tome 3 de Gisèle Alain, chez Ki-oon. Le premier volume a eu une presse très mitigée mais la série a prouvé, avec son second opus, qu’elle méritait toute notre attention, comme j’ai pu l’expliquer « dans les colonnes de Paoru.fr »:http://www.paoru.fr/2013/02/08/gisele-alain-est-ce-quelle-le-vaut-bien/. L’arrivée de nouveaux personnages a permis de remettre en perspective ceux qui étaient déjà installés et on a hâte de voir comment ce petit monde va évoluer, comment l’histoire va prendre forme.
D’autant que, dorénavant, il faut se contenter d’un volume par an car nous sommes déjà arrivés sur la sortie japonaise qui suit ce rythme. La publication de ce tome 3 est donc à la fois un évènement, pour ceux qui sont déjà conquis par cette belle histoire avec une narration en tranches de vie et un univers victorien, mais aussi pour le titre lui-même car c’est un peu sa dernière chance de convaincre le lectorat avant une looooooongue pause. Ne le ratez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi...

Verified by MonsterInsights